Présentation de l’association

L’association FORSIP’S est composée de secouristes de formateurs confirmés et de préventionnistes disponibles et polyvalents.
Des formateurs aptes à vous former aux notions de secours et d’incendie.
Des formateurs capables de s’adapter à vos demandes spécifiques.
Les modalités d’accompagnement sont multiples, en fonction des besoins des particuliers et des problématiques des entreprises
Pour vous accompagner dans la mise en œuvre de cette démarche de prévention, des sapeurs-pompiers professionnels se sont réunis dans cette association.
Ces formations de base en France s’adressent à tous, ce qui n’est pas le cas dans les pays étrangers.

Elles apprennent à réagir face à des situations de la vie quotidienne, personnelles ou professionnelles et permettent d'acquérir les savoirs et les comportements nécessaires en cas de danger (de la sensibilisation aux gestes et postures jusqu'à l'utilisation d'un défibrillateur...).

Notre encadrement

Nos moniteurs de secourisme sont diplômés SST et PSC, nous avons également dans nos rangs un médecin urgentiste.
Nos formateurs incendie sont responsables pédagogiques et formateurs dans le milieu sapeur-pompier depuis de nombreuses années.
Leur expérience assure des formations à la pointe des dernières innovations  et permet de répondre à toutes les attentes en matière de savoir-être et savoir-faire (Pédagogie adaptée, aptitude par compétence, formations en groupes réduits, horaires décalés, etc.)
Nous sommes présents, sur l’ensemble de la région Occitanie, nous couvrons également l’ensemble du territoire. 

Montpellier, Nîmes, Mende, Perpignan, Toulouse, Albi, Marseille, Gap, Narbonne, Carcassonne, Bressy, Avignon, Valence, Ardèche, Ariège, Aube, Aude, Aveyron, Bouches-du-hône, Hérault, Lozère, Puy de Dôme, Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées, Pyrénées Orientales, Rhône, Tarn, Tarn et Garonne, Var, Vaucluse,Occitanie, Auvergne, Orange, Alès, Uzès, Anduze, Arles, Banyuls, Collioure, Font-Romeu, Les Angles

Nos objectifs

  • Sensibiliser et former le grand public aux gestes de premiers secours en suivant l'évolution des procédés et moyens pédagogiques appliqués à l’enseignement du secourisme.
  • Sensibiliser, former et  préparer le sauveteur secouriste du travail à intervenir rapidement et efficacement lors d'une situation d'accident du travail dans l’établissement ou dans la profession.
  • Former à évacuer rapidement l'ensemble du personnel en entreprise dès le déclenchement de l’alarme incendie. Les serre-files et les guides d’évacuation prennent en charge toutes les personnes se trouvant dans les locaux sans panique ni accident.
  • Former à la manipulation et à l’utilisation d’un extincteur permet de développer la capacité d’analyse et de réactivité des personnels, dans le but d’éteindre les différentes classes de feu avec les extincteurs appropriés aux diverses situations.
  • Utiliser et manipuler un appareil respiratoire isolant dans un milieu enfumé ou toxique
  • Sensibiliser, appréhender, anticiper et reconnaître les risques liés à la manipulation des produits et des substances chimiques
  • Consultants en prévention